Confinement et sorties autorisées

Catégorie : Équidé

Publié le Lundi 27 Avril 2020

Prendre soin de son équidé est désormais un motif dérogatoire de déplacement

 

Dernière information du 24 avril 2020 émanant du ministère de l’Agriculture : 

A partir du 24/04/2020, les propriétaires de chevaux pourront « se rendre aux prés et dans les centres équestres pour aller les nourrir, les soigner, à condition que les centres organisent le respect de la sécurité sanitaire »

Dans les faits, les modalités d’application de cette nouvelle directive sont un peu plus complexes qu’il n’y paraît. En effet, cette dérogation n’est accordée que dans le cas où :

« Les centres équestres ne peuvent pas assurer eux-mêmes la totalité des soins. Pour cela, les propriétaires doivent remplir l’attestation de déplacement en cochant le motif familial impérieux », précise le ministère.

De plus, le Ministre de l’agriculture : Didier Guillaume précise que les centres équestres n’ont pas retrouvé pour autant leur capacité à accueillir du public conformément au décret du 23/03/2020.

Pour permettre aux propriétaires de venir s’occuper de leur cheval, ils devront donc mettre en place des plannings d’accueils et toutes les mesures de distanciation sociale adaptées à la configuration des lieux pour leurs employés et les propriétaires présents.


Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in /home/PROD/cheval-assur.com/www/system/libraries/Session/drivers/Session_files_driver.php on line 254