Quelques conseils pour faire monter son cheval dans un van
Catégorie : Van
Publié le Vendredi 13 Mars 2020
Placer votre van dans un espace plutôt dégagé et exposé à une bonne luminosité.
Si votre équidé ne semble pas rassuré, faîtes lui faire le tour de l’attelage, en le réconfortant par la voix et avec vos caresses.
Montrez-lui le chemin !
Il est impératif de s’assurer que votre compagnon ne fasse par marche arrière une fois engouffré dans le van. Pour cela il faut s’élancer de manière déterminée et surtout lui montrer le chemin.
N’hésitez pas à rentrer dans le van directement vers la boucle d’attache sans regarder votre cheval, tout en guidant votre compagnon avec votre bras gauche.
Ne jamais forcer, toujours récompenser !
Monter dans un van n’est pas inné pour un cheval, si à première vue il refuse d’obtempérer, c’est qu’il est inquiet ou qu’il a été déjà traumatisé par une précédente expérience.
Il ne faut surtout pas l’angoisser davantage en utilisant la force, cela ne ferait qu’augmenter son stress.
Il est conseillé de pratiquer une légère tension sur la longe et lorsque votre cheval avance d’un pas de relâcher en guise de récompense. Vous pouvez également user de la voix, des caresses et de quelques friandises qui l’encourageront pour chaque avancée.
Bonne route !
Cheval Assur, spécialiste de l’assurance des vans avec une garantie « tous risques » couvre notamment les dommages causés au van par votre cheval, règle le rapatriement et les frais de pension en cas de panne ou d’accident du van ou du véhicule tracteur.
Soyez garanti pour votre van avec un ou plusieurs véhicules, avec tous conducteurs ayant plus de deux ans de permis.
N’hésitez pas à réaliser en quelques clics votre devis sur :