Pas d'idée de cadeau de Noël pour Galopin ?
Catégorie : Équidé
Publié le Mardi 15 Décembre 2020
Noël approche à grand pas et votre cheval fait partie de la famille, quelles sont les meilleures idées cadeaux ?
Pourquoi on ne profiterait pas de Noël pour chouchouter notre fidèle ami ! L’hiver rime souvent avec gadoue. Il n’est pas rare que le temps passer à le brosser soit plus importante que le temps d’une séance ! Voici la première idée : du matériel de pansage flambant neuf (comme la brosse à crin ou l’étrille américaine ou encore du démêlant lustrant…). Mais aussi un gant en mouton qui servira pour un massage à la fin de la séance !
Vous ne pouvez pas le convier aux repas de famille ? Rien de mieux que lui préparer quelques bonbons fait maison ou encore lui acheter quelques friandises dont il raffole.
Il existe de nombreuses recettes pour faire soi-même des friandises pour son cheval. En voilà une pour des gourmandises à base d’avoine, de pommes et de carottes :
Ingrédients : 1 carottes, 1 pomme, des flocons d’avoine, 1 cuillère à soupe d’huile, de l’eau.
Préparation :
- Mixez grossièrement la pomme et la carotte
- Versez dans un saladier et ajoutez suffisamment d’avoine afin d’obtenir une bouillie compacte
- Ajoutez l’huile
- Ajoutez si nécessaire un peu d’eau pour humidifier le mélange (il doit être un peu collant)
- Répartissez dans de petits moules
- Faites cuire au four pendant 25/30 min à 180°C (il faut que les biscuits soient bien secs)
- Laissez refroidir, puis sécher
Maintenant à vous de jouer !
Le temps semble long au box ? Vous pouvez lui trouver un jouet anti-ennui comme un ballon à poignée (il pourra jouer au foot avec vous ou encore jongler tout seul) ou alors un ballon à suspendre (il peut être vide ou garni de friandise). Bien sûr, rien ne vaut un peu de votre temps pour le sortir, il n’en sera que plus heureux !
L’hiver est là, les températures descendent de plus en plus, pourquoi ne pas lui offrir une nouvelle couverture ? Le fait de le couvrir limitera l’épaisseur de son poil d’hiver et évitera les coups de froid. Cela permet aussi qu’il mette moins de temps à sécher après le travail. Pour des chevaux qui vivent en extérieur, on prendra une couverture imperméable car ils sont plus sensibles au froid et à l’humidité.
Quoi de mieux que de lui offrir une séance de thalassothérapie, ou de balnéothérapie ? La thalassothérapie va permettre au cheval de se détendre, de se reposer et de soigner ses petites blessures. Alors que la balnéothérapie vise plus à soigner les problèmes musculaires, favoriser la reprise de l’entrainement ou la perte de poids.
Mais le meilleur des cadeaux restera toujours de prendre soin de lui au quotidien, de lui accorder du temps et de lui faire des sorties régulièrement.