Période d'essai, mais comment se couvrir?

Catégorie : Équidé

Publié le Mercredi 13 Mars 2019

Zoom sur l'assurance pour période d'essai

Vous venez de trouver l’équidé que vous cherchiez depuis si longtemps, et après lui avoir rendu visite vous savez qu’il correspond à vos attentes. 

Seulement voilà, avant de se lancer dans cette grande et belle aventure, il est plus prudent de le prendre pendant une période d’essai afin de s’assurer qu’il est bien le cheval de vos rêves et qu’il n’a pas de problème de santé.

Le vendeur va certainement vous demander de souscrire à une assurance mortalité (pour être indemnisé en cas de décès) avec une garantie frais de vétérinaire pour qu’il n’ait pas à sa charge les éventuels frais en cas d’accident ou maladie survenus pendant cette période d’utilisation. 

Pour couvrir cette période d’essai, nous pouvons vous proposer un contrat mortalité et frais de vétérinaire sans délai de carence, sur présentation des documents suivants :

  • Certificat vétérinaire CHEVAL ASSUR
  • Copie de contrat de vente stipulant entre autres, les conditions de prêt, les dates de l’essai et la valeur de l’équidé
  • Carte d’immatriculation au nom du propriétaire (en cas de sinistre uniquement)

  Vous aurez le choix parmi nos 3 formules de frais de vétérinaire :

  • Frais de vétérinaire Standard
  • Frais de vétérinaire Complet
  • Frais de vétérinaire Optimum

 

Un fois le dossier validé, l’acheteur comme le vendeur seront plus sereins durant cette courte période.

S’il s’avère que l’équidé vous convienne, votre contrat suivra simplement son cours.

Dans le cas contraire, il conviendra de nous adresser un courrier recommandé de résiliation avec simple justificatif de reprise de l'équidé (signé par l’acheteur et le vendeur).
A réception, nous procéderons à la résiliation du contrat ; le contrat aura une durée minimale d'un mois et la ou les mensualité(s) ne fera (ou feront) pas l'objet d'un remboursement(s).