Van pour chevaux, quelle marque choisir en 2021 ?

Catégorie : Van

Publié le Jeudi 22 Juillet 2021

Connaitre l'origine des marques de Van pour chevaux afin de mieux choisir son Van

 

 

 

 

 

 

 

 

La marque FAUTRAScheval_assur_france_png (7 KB)

 

C’est en 1992 qu’est créée en Dordogne la marque FAUTRAS. Dirigée actuellement par Jean Léonard FAUTRAS (fils du fondateur), de la conception à la production c’est en France que tout se passe.

Avec 23 revendeurs, les régions françaises sont plutôt bien couvertes.

La particularité des vans FAUTRAS, est l’ouverture arrière : sans pont mais avec 2 portes dites « à l’américaine ». Cette spécificité satisfait beaucoup de propriétaires pour sa facilité à embarquer leur monture. La marque présente à ce jour une garantie de 8 ans sur la structure et à vie sur le plancher, ce qui peut faire la différence dans votre choix.

En 2010 Jean Léonard FAUTRAS créait la marque ST GEORGES, afin de faciliter l’achat d’un van pour les primo acquéreurs avec ce slogan « Pour rendre la Solidité et la Sécurité accessibles à TOUS... »

https://www.fautras.com/fr

 

La marque CHEVAL LIBERTEcheval_assur_france_png (7 KB)

 

L’entreprise créée en 1995, fabrique ses Vans à Vittel dans les Vosges, dans les usines de la marque DEBON. Elle s’est diversifiée depuis dans la fabrication d’abris, de box, écuries et même des chandeliers.

Cette dernière annonce 56 points de revente en France regroupant leurs deux marques CHEVAL LIBERTE et DEBON.

CHEVAL LIBERTE présente plusieurs innovations comme un châssis surbaissé, une suspension Pullman 2 proche de celle de l’automobile, une conception unique brevetée pour des vans plus solides et plus légers.

https://chevalliberte.fr/

 

La marque IFOR WILLIAMS

 

Premier constructeur de remorque au Royaume Uni, il fabrique depuis 1958 des remorques de tous genres et pour une grande variété d’utilisations.

La marque a comme particularité de fabriquer une grande partie des pièces qui composent ses remorques assurant ainsi sa propre qualité.

Les 22 points revendeurs répartis en France permettent également de toucher un grand public.

Le Groupe « Ifor Williams Trailers Ltd » investit depuis plusieurs années sur une chaine de production à la pointe de la technologie, leurs permettant de gagner en productivité et en fiabilité. Les remorques sont produites dans 3 principaux sites de fabrication dans le Nord du Pays de Galles

http://www.ifor-williams.fr/

 

La marque BOCKMANN

 

Entreprise familiale tout comme FAUTRAS, elle s’est spécialisée dans la conception de solution de transport haut de gamme dans le domaine des utilitaires et des chevaux. La qualité Allemande par excellence, a également créé une écurie de formation et d’élevage appelée « Bockmann Horses ». La marque place le bien-être des chevaux en priorité dans toutes ses innovations de produits.

Créateur des boxes aériens en 1988, ils furent notamment utilisés en 1996 pour les Jeux Olympiques de Séoul. En 1990, la société innove avec un système antipanique, devenu par la suite le dispositif standard dans tous les vans.

La société Allemande compte 17 points revendeurs en France.

https://www.boeckmann.com/fr

 

La marque BARBOTcheval_assur_france_png (7 KB)

 

Également un fleuron Français. Cette entreprise familiale créée dans l’Eure en 1973, développe une gamme de produits dédiée au transport tracté non spécifique au cheval mais de toutes autres activités sportives et de loisirs.

La double exigence pour l’entreprise depuis sa création, la qualité et l’innovation.

Seulement 5 points revendeurs sur le territoire.

http://www.vans-barbot.com/

 

La marque HUMBAUR

 

Fondée en 1957 par Anton Humbaur à Donauwörth en Allemagne, elle commence à produire des vans en 1998, après avoir dans un premier temps commercialisé des machines agricoles.

La mise en place d’un réseau de services Européen en 2007 lui permet d’exporter ses remorques et vans sur l’Europe pour compter à ce jour 29 revendeurs en France.

https://www.humbaur.com/fr/